Besoin d’un repos suffisant
Après avoir acheté votre chiot en une fois qu’il est arrivé chez vous, il a besoin d’un peu de temps pour s’adapter, il jouera un peu bien sûr, mais tel qu’un bébé humain, il aura encore besoin de beaucoup de repos.
Lui apprendre de bonnes habitudes
Il est très important, dès le départ, d’habituer votre chiot à toutes les situations possibles avec lesquelles qu’il sera régulièrement confronté dans sa vie, entre autres, des autres animaux, des enfants, la circulation, etc…
Habituez le a ne recevoir sa nourriture que quand vous avez fini votre repas vous meme. Soyez ferme à ce sujet là, sinon il mendiera.
Faites lui comprendre qui est le maître. Votre chien n’en sera que plus heureux, car il est un animal de meute et a donc besoin de connaître sa place dans la hierarchie.
Sâchez qu’en cas de comportement non souhaité de votre chien, il sert uniquement à quelque chose de le punir si vous l’attrapez en flagrant délit !
Si Vous souhaitez lui apprendre de ‘bonnes manières’ assez rapidement, mieux vaut vous diriger vers un cours d’obéissance. Il y en a à peu près dans toutes les villes. Il en deviendra que plus sociable et pour le maître, ce sera un réel plaisir de voir comment que le chien apprend vite. Un aboiement exagéré chez le chien adulte par exemple, peut aussi se désapprendre à l’école d’obéissance.
Malade en voiture
Mon chiot est malade en voiture, qu’est-ce qu’il faut que je fasse? Le mieux alors, c’est de le prendre en voiture tous les jours, mais à chaque fois pour un trajet très court. Vous pouvez éventuellement lui donner une petite recompense à la fin de ce trajet. Le stress de votre chiot diminuera à vue d’oeil en un rien de temps, le problem sera résolu!